Vous êtes âgées et vos forces faiblisses, vous rencontrez des épreuves de santé, vous souffrez dans votre corps ou dans votre tête, … l’Eglise nous donne l’imposition des mains et l’onction des malades pour que nous nous portions bien. Il est recommandé de se préparer à la réception de ce sacrement par une confession.

Il est à noter que le sacrement des malades n’est pas celui des mourants. Il donne la force de Dieu dans la maladie pour vivre.

Il se peut que des personnes en fin de vie demande à recevoir l’onction. Cela s’appelle recevoir l’extrême onction. On ne l’impose pas aux personnes déjà morte ou auprès de personnes qui ne peuvent exprimer leur liberté de la recevoir.

Ce sacrement se donne en paroisse au cours de la messe, les chrétiens vous portent ainsi dans la prière. Il peut être aussi donné à domicile ou à l’hôpital (dans ce cas, s’adresser à l’aumônier de l’hôpital qui transmettra la demande).

L’onction des malades sera célébrée à l’église St-Martin de Nieppe le dimanche 6 décembre 2020 au cours de la messe de 11h