Tu te poses des questions sur la vie, la foi, Jésus ? Pour y répondre, il y a aussi le caté, rejoins-nous !


INSCRIPTIONS

Le Caté est une belle aventure pour rencontrer Jésus et découvrir les trésors de la foi et de l’Église, aussi pour répondre aux questions que tu te poses sur la vie, la mort, Dieu, …

Il y a une place pour toi ! Tu es en CE1, CE2, CM1 ou CM2 : rejoins-nous pour vivre un moment de partage et de fraternité, tu verras c’est super ! A bientôt !

Dates d’inscriptions / réinscriptions (salle paroissiale, 202, rue d’Armentières à Nieppe)

  • Mercredi 14 septembre de 15h00 à 17h00
  • Samedi 17 septembre de 10h00 à 12h00

Réunion d’information pour les parents sur l’organisation de l’année pastorale et la constitution des groupes, le Vendredi 23 septembre de 19h à 20h dans la salle paroissiale, 202 rue d’Armentières à Nieppe.


Contact : aurelie.deberdt@lille.catholique.fr – tél : 06.20.30.68.63


Vous avez dorénavant la possibilité de régler en ligne, la cotisation annuelle de votre enfant pour sa participation au Caté ou Graines de Parole.

Pour information – Année 2022 2023 :

  • Cotisation caté : 35 euros pour le premier enfant (20 euros pour les suivants)
  • Cotisation Graines de Parole : 25 euros pour le premier enfant (15 euros pour les suivants)

(elle comprend les ouvrages, le matériel nécessaire, une participation à l’utilisation des locaux paroissiaux, …). Elle ne comprend pas la participation aux sorties KT.



DES PROPOSITIONS ADAPTEES A CHAQUE AGE

Pour les 2-6 ans : Eveil à la foi

Des animateurs accueillent les petits et les parents plusieurs fois dans l’année pour goûter à l’amour de Dieu.

Contact : nathalieponewaschkt@gmail.com / tél : 09.72.58.43.14/ 06.22.78.78.47


A 7 ans (CE1) : Graines de Parole

Jeunes et parents sont accompagnés par des animateurs pour découvrir les trésors de la foi, au cours de 5 rencontres dans l’année.

Contact : caroline.danel@laposte.net


Pour les 8-12 ans (CE2 à CM2) : le Caté c’est chouette !

Aidés des animateurs lors des rencontres hebdomadaires, les jeunes continuent leur cheminement de foi, vers les sacrements de l’initiation chrétienne. Les parents sont les bienvenus lors de ces moments de partage, pour goûter à la joie de transmettre la Bonne Nouvelle ou tout simplement enrichir leur propre foi, il n’y a pas d’âge pour le caté et pour découvrir les richesses de la foi chrétienne 😉

En CM1, les jeunes ont la possibilité de vivre leur première communion. Quelques temps forts rythment le parcours qui est vécu en lien avec les parents.

Contact : aurelie.deberdt@lille.catholique.fr / tél : 06.20.30.68.63


Au collège, au lycée : la pastorale des jeunes

La catéchèse ne s’arrête pas avec la primaire ! Les jeunes scolarisés dans un établissement d’enseignement catholique bénéficient d’un accompagnement spécifique s’ils ont le souhait d’approfondir leur foi. Les familles sont invitées à se mettre en contact avec l’équipe en charge de la pastorale au sein de l’établissement.

Les jeunes de l’armentiérois, scolarisés dans un établissement d’enseignement public, peuvent se rapprocher de Claire Legros pour l’AEP (Aumônerie de l’Enseignement Public) aep.armentieres@orange.fr

Aux jeunes qui le souhaitent, il sera proposé de cheminer vers les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, première communion, confirmation) et/ou la profession de foi.


Pour les adultes (18 ans et plus) : le catéchuménat

Il n’est jamais trop tard pour s’engager dans les pas de Jésus ! Les adultes aussi peuvent demander les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, première communion, confirmation). Aidés par une équipe de chrétiens enracinés dans la foi, ils découvrent avec leur accompagnateur et les autres catéchumènes, les trésors de la foi chrétienne et apprennent à vivre leur foi, au travers de rencontres programmées tout au long de l’année, des temps forts, des célébrations.

Contacter Anne-Sophie DUFOUR : anne-sophie.dufour@lille.catholique.fr


SANS OUBLIER TOUT AU LONG DE L’ANNEE …

Les messes des familles, partages intergénérationnels, temps forts, etc.  



Le caté, fallait y penser … !