Vous souhaitez vous marier à l’Eglise, recevoir le sacrement du mariage, nous vous aiderons à vous y préparer.

Adressez votre demande à la permanence de la paroisse au moins un an avant le mariage afin de vérifier la faisabilité de celui-ci à la date désirée et de vous y préparer. Il vous est aussi possible de nous adresser une demande à l’aide du formulaire ci-dessous.

De manière générale, le sacrement de mariage se reçoit dans sa paroisse. Nous donnons priorité aux couples qui pratiquent dans la paroisse ou qui résident sur le lieu ou qui ont un parent qui y réside ou qui en sont originaires ou qui y ont été baptisés. Nous ne pouvons donc pas accueillir les autres demandes (exception faîte de couples dont un proche prêtre ou diacre assurerait la célébration du mariage selon les disponibilités d’agenda de la paroisse). Pour toute question, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 20 48 68 97 en laissant vos coordonnées pour vous rappeler au besoin.

Nom du fiancé
indiquer une année approximative si elle n’est pas connue, mettre si possible le nom de l’église, la ville, le département, le diocèse. Si vous n’êtes pas baptisé, merci de l’indiquer.
Nom de la fiancée
indiquer une année approximative si elle n’est pas connue, mettre si possible le nom de l’église, la ville, le département, le diocèse. Si vous n’êtes pas baptisée, merci de l’indiquer.
E-mail
Un e-mail valide est obligatoire pour le couple
numéro, rue, code postal Ville
Le mariage civil doit être célébré avant le mariage religieux. Le mariage religieux peut être célébré également en semaine, il ne peut être célébré le vendredi saint et le samedi saint, jours précédant Pâques.
Le mariage civil doit être célébré avant le mariage religieux
Indiquez votre préférence.
Indiquez avec un chiffre (0 si pas d’enfants)

Remarque: Il faudra fournir vos actes de naissance à la confirmation de l’inscription (veuillez les demander en mairie) ainsi qu’un engagement monétaire non-remboursable de 50€ qui aura valeur de confirmation de la date (il viendra en déduction du casuel ou offrande du mariage).